df1906ebff208660b23baf302112bf7d by Cesare Battisti

df1906ebff208660b23baf302112bf7d by Cesare Battisti

Auteur:Cesare Battisti [Battisti, Cesare]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Éditeur: Folio
Publié: 1997-04-01T00:00:00+00:00


Gabriel ne pensait pas réellement aller chez Cuomo. Pour quoi faire ? Le prendre par le cou et lui dire : j’ai de bonnes raisons de le faire mais je ne sais pas lesquelles ? Il eut une soudaine envie de faire demi-tour et de s’en prendre à Contreras. Mais un instant après il admit que sa colère était due à l’impuissance, et il savait bien que ces gens avaient plus d’une raison d’agir ainsi. Et lui, il faisait figure d’intrus.

Deux hommes tenaient le portail ouvert. Les intentions de ceux de la pépinière étaient sans doute antédiluviennes, mais les ordres voyageaient sur les ondes courtes. Il s’engageait sur la route quand le visage bouleversé de Momo apparut devant ses phares.

— Enfin tu es sorti.

— Mais qu’est-ce que tu fais ici ?

— Ces deux cons ne m’ont pas laissé entrer. Alors, tu me fais monter, oui ou non ? Putain, on se gèle ici.

À peine monté à bord, Momo commença à fouiller dans la boîte à gants.

— Merde, mais tu ne fumes même pas de cigarettes ?

Gabriel freina et fit mine d’ouvrir la portière.

— Tu ne m’as pas encore dit ce que tu veux.

— Hé, du calme, c’est comme ça qu’on remercie les amis ? J’ai trouvé un message de Genny sur le répondeur, et j’ai même dû faire du stop.

— Et la moto ?

Momo pencha la tête en soupirant. On aurait dit un type à qui on vient de demander des nouvelles de son frère qui vient de mourir.

— Finie. Foutue pour toujours. Les fils de pute ont essayé de me tuer, je m’en suis sorti par miracle. Merde, ils ne lâchent jamais, ces types. Écoute, j’ai décidé de te donner un coup de main, si tu n’as pas changé d’idée.

— Quoi, d’un coup la mémoire t’est revenue ?

Gabriel aborda un virage un peu trop joyeusement et Momo enfonça ses deux pieds dans le plancher.

* * *

Jean Pain Katumbay était veilleur de nuit, pas pharmacien ; pour lui une aspirine ou un suppositoire n’étaient que des médicaments et la Phacu en fabriquait des tonnes. Ce n’était pas le cas de Kogan qui, ayant d’autres fréquentations, ne dédaignait pas un joint et avait vu circuler plus d’un ecstasy. Son père insistait parfois pour l’avoir avec lui pendant sa garde de nuit. Non pas qu’il avait besoin de compagnie, l’Agricole lui suffisait amplement, mais pour l’enlever à ses mauvaises fréquentations nocturnes. Ce fut ainsi que Kogan découvrit le laboratoire et un nombre de cachets à faire éclater les discothèques de la moitié de l’Europe. Lui et Momo les avaient expérimentés ensemble ; pas de doute, c’était de l’ecstasy, et meilleure que la hollandaise. C’était avant l’expulsion des SDF, quand Kogan commençait à sortir avec Genny. Par la suite Momo et lui se fréquentèrent de plus en plus rarement. « Il était devenu étrange, il faisait des discours compliqués sur Cuomo et les autres qui étaient en train de faire main basse sur la ville, et puis entre Genny et moi il n’y



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.